Comment faire du slime

Le slime est une sorte de matière visqueuse et malléable, qui se compose de produits très simples. Il peut être coloré ou non, selon le type de produit utilisé. C’est un jouet préféré des enfants pour ses qualités amusantes et sa simplicité de création. Dans cet article, nous vous proposons un pas à pas complet et facile à réaliser pour fabriquer votre propre slime !

Matériel nécessaire pour la fabrication du slime

Fabriquer son slime ne demande que quelques produits disponibles chez soi ou dans les magasins :

  • de la colle blanche ou transparente
  • du borax (agent ménager)
  • de l’eau
  • de la maïzena
  • des couleurs alimentaires / paillettes / encres
  • un pot hermétique
  • un verre doseur

Étape 1 : Préparer le borax

Pour commencer, prenez le verre doseur et remplissez-le avec 2 cuillères à soupe de borax. Versez ensuite 1/2 tasse d’eau chaude dans le même verre et mélangez le tout jusqu’à ce que le borax soit totalement dissous. Laissez reposer et attendez que le mélange refroidisse.

Étape 2 : Préparez la colle

Dans un autre bol, versez 4 tasses de colle blanche et remplissez-les avec 2 tasses d’eau. Éventuellement, si vous voulez obtenir des couleurs spécifiques, vous pouvez remplacer l’une des deux tasses par une couleur alimentaire. Mélangez la glue avec les couleurs jusqu’à obtenir la couleur souhaitée.

Étape 3 : Associer la colle et le borax

Maintenant que vous avez deux solutions distinctes, il est temps de les associer. Versez lentement le mélange de borax dans le bol de colle et commencez à mélanger doucement. Vous allez voir petit à petit que la consistance change et que la solution devient plus épaisse. Une fois que vous obtenez la texture souhaitée, arrêtez le mélange et versez le contenu dans un plat hermétique.

Étape 4 : Ajoutez la maïzena et personnalisez

Votre slime est presque prêt ! Maintenant, remplissez le fond du plat avec une bonne quantité de maïzena et mélangez-la avec le slime jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Si vous désirez donner un aspect plus élaboré à votre slime, vous pouvez ajouter des paillettes, des encres ou tout autre type de décorations. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, refermez le plat hermétique et laissez reposer votre slime pendant au moins une heure avant de jouer.

Étape 5 : Profitez de votre slime

Après le temps de repos, votre slime est prêt à être utilisé ! Vous pouvez maintenant explorer ses qualités et ses possibilités infinies. Jouez avec votre slime, modeler, parfumez, mélangez différentes couleurs. Si votre slime est trop collant, ajoutez plus de maïzena ; si elle est trop sèche, ajoutez un peu d’eau. Avec un peu d’imagination et de patience, vous réaliserez des slimes parfaits.

Astuces :

Même si le slime ne comporte pas de produits toxiques, il est recommandé de suivre scrupuleusement la recette et de ne pas remplacer les ingrédients par des produits puissants. Par exemple, certains essaient de remplacer le borax par du dentifrice, mais ce n’est pas recommandé car le dentifrice contient des produits irritants qui peuvent nuire à la peau sensible. De même, ne remplacez pas la colle par des ingrédients qui peuvent être avalés. Enfin, veillez à toujours bien laver les mains avant et après le jeu avec le slime.

Le slime est une matière amusante et visqueuse dont les possibilités sont infinies. Faire son propre slime à la maison est une activité rapide et sûre grâce à la simplicité des ingrédients utilisés. Un peu de concentration et une bonne dose de créativité sont nécessaires pour obtenir des textures variées et surprenantes. Alors qu’attendez-vous pour créer votre prochain slime ? Allez-y !

Derniéres réponses apportées ―